Categories: Yoga Batlle Date: 28/08/2024 Title: C'est la rentrée!Bonjour,
Egalement formée au massage indien selon l’Ayurvéda et yogathérapie, j'ai reçu l’enseignement de Ranganathan transmis par Marcel Arquimbau (certifiée en 2010)
Un mot sur le Yoga du son
Le yoga est un dépaysement avec soi même, faisant découvrir au fil du temps des merveilles insoupçonnées. Le corps en est le premier instrument, telle une machine performante avec tous ses rouages extraordinaires. Il est important d’en prendre soin, en travaillant les asanas (postures corporelles), le pranayama (discipline du souffle), la relaxation, la concentration et la méditation.
De même que l’on apprécie sa demeure après une longue absence, le yoga permet d’apprécier son corps, redécouvert comme une terre inconnue, de se réconcilier avec lui, de l’accepter. Par ce travail, l’être tout entier se transforme et un chemin plus subtil s’ouvre à soi.
Tel un instrument de musique le corps est animé par le prana, souffle vital qui le fait vibrer. La souplesse physique, la détente mentale, la concentration, la relaxation et la méditation passent par la prise de conscience de ce souffle et de son contrôle progressif. De ce travail physique, l’énergie circulera de manière de plus en plus fluide au travers de tout l’organisme. Une fois bien accordé, le corps vibrera d’une douce musique. Des forces nouvelles se feront sentir et la vie prendra une nouvelle saveur.
Le Yoga du son ajoute une nouvelle dimension : la vibration sonore de notre voix qui va accélérer le processus. En découvrant sa voix et en utilisant les sons, les postures sont colorées d’une nouvelle conscience. La vibration sonore libère et dénoue les blocages émotionnels, énergétise le corps et tout notre être et nous guide par les mantras sur le chemin de la méditation …espace de silence et de joie..